Le portage: quels sont les bienfaits ?

Le portage, par définition, est le fait de porter votre bébé contre vous à l’aide de vos bras ou d’un tissu. Il permet de porter bébé de manière la plus naturelle possible, ce qui permet de satisfaire ses besoins physiologiques en suivant son évolution. Le portage physiologique va respecter la position fœtale avec un dos arrondi et la position naturelle des hanches en fonction de l’âge de bébé. Le portage va venir faire la transition entre la grossesse et le monde extérieur, et apporte donc plusieurs bienfaits pour le bébé mais aussi pour les parents !

Les bienfaits du portage: pour bébé

Comment votre bébé se fait-il comprendre ?

Stimule le développement moteur et cognitif

Porter bébé permet une découverte du monde à hauteur des yeux du parent porteur. Le portage stimule les muscles du dos et du cou et favorise ainsi l’équilibre de bébé. Le portage contribue donc à un développement optimal de bébé.

Facilite le sommeil et diminue les pleurs

La chaleur du peau à peau, le bercement naturel et l’odeur de ses parents va renforcer le sentiment de sécurité de bébé et ainsi favoriser un endormissement rapide et réparateur, mais également le rendre plus calme et diminuer les crises de pleurs.

Facilite la digestion

En position verticale et fœtale, les muscles de bébé sont relâchés et donc la digestion se fait plus rapidement. Aide donc à diminuer les reflux et les coliques.

Renforce le lien d’attachement au quotidien

La production d’ocytocine de bébé va être stimulé de parts les regards, les attentions de tendresse et les mots ce qui va pour avoir effet de renforcer l’attache entre vous pour votre plus grand bonheur. Ne vous en faites pas, en grandissant, bébé pourra se détacher naturellement de ses parents sans le moindre soucis.

Les bienfaits du portage: pour les parents

Devenir parent, la naissance du premier bébé - mpedia.fr

Liberté de mouvement

Retrouvez la liberté de vos mains pour vaquer à vos occupations quotidiennes contrairement à la poussette. Courses, déplacements, tâches ménagères…plus rien ne vous fait peur maintenant ! Très pratique lorsque bébé demande beaucoup d’attention et que nous avons besoin de faire plusieurs choses en même temps.

Communication préverbale avec bébé

Le portage va vous permettre de répondre à ses besoins très rapidement et cela est rassurant en tant que parents. La communication se consolide avec les différents regards et attentions.

Favorise la montée de lait

Le peau a peau est intéressant pour favoriser une montée de lait et tout ça discrètement avec le tissu qui couvre l’ensemble des parties du corps. L’allaitement se fera donc plus facilement en toute discrétion, et cela même en société.

Plus de place pour Papa

Porter renforce les liens parents-enfants, notamment pour les papas qui peuvent avoir leur intimité avec bébé qui était jusque là réservée à la maman avec la grossesse.

Pour le portage: les écharpes

Les porte-bébés classiques peuvent être source d’encombrement par leur rigidité et leur largeur. Ils sont bien pour de longues balades, mais pas forcément adaptés pour le quotidien.

Les écharpes de portage offrent le meilleur portage physiologique depuis la naissance, mais demandent plus de pratique d’installation.

C’est pour ces raisons que MoomKids a vu le jour, pour répondre aux besoins d’un portage physiologique et en même temps une facilité d’installation remarquable ! Sans nœuds, le MoomKids vous permettra d’éviter de faire de la gymnastique pour installer bébé à l’inverse des écharpes traditionnelles tout en bénéficiant des bienfaits d’un portage. Retrouvez toutes les informations de votre MoomKids en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Belle journée à vous ❤️

4 Commentaires sur “Le portage: quels sont les bienfaits ?

  1. israelnightclub.com says:

    Id like to thank you for the efforts you have put in penning this blog. Im hoping to view the same high-grade content by you in the future as well. In truth, your creative writing abilities has encouraged me to get my very own site now 😉

    • Morgane says:

      Bonjour, vous pouvez l’utiliser jusqu’à 8 mois parfois un peu plus. Si vous avez un “petit” bébé il peut être utilisé jusqu’à 12 mois. Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *